Je vous fais suivre ce message de nos amis de Papier Gachette :
"Historique du collectif Centre de tri, de ses actions et revendications
Notre collectif est né du Festival Do It Yourself - Selbst Gemacht organisé en octobre dernier à la Semencerie. Il regroupe des associations et des personnes, unies dans la recherche d'un lieu pour développer des ateliers et activités artistiques ou artisanales.
Début 2012, un nouveau local a été proposé par la Mairie à l'imprimerie Papier Gâchette (qui fait partie du collectif) : l'ancien centre de tri postal de Schiltigheim, qui présente plus de 28000 m2 de locaux pour l'instant vides. Une demande a été alors formulée à la Ville par l'ensemble du collectif afin de pouvoir intégrer tous ensemble ce bâtiment (sachant que nous ne demandons que 1500 m2 !). Ce à quoi il nous a été répondu par un courrier quelque peu expéditif qu'il n'en serait pas question. La Ville ne propose ce bâtiment à Papier Gâchette que parce que cette association est actuellement hébergée par un squat que la Ville veut expulser, alors que les associations ayant demandé des locaux à la mairie sans résultat sont légions ! Qu'importe, pourvu de sauver les apparences...
Nous demandons à la Ville, qui n'a même pas daigné nous recevoir, alors même que nous sollicitons un rendez-vous depuis des semaines, d'intégrer l'ensemble du collectif au Centre de Tri postal.
Pour appuyer cette demande, nous vous invitons à venir nous soutenir lors de "La Grande Cérémonie d'inauguration" des "nouveaux locaux" du Collectif du Centre de Tri, au 5 rue du Chêne, situé entre Schiltigheim et Cronenbourg, le dimanche 15 avril à partir de 16h."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire